lundi 7 avril 2008

Des lions à Lyon



Matin froid au boulot , après midi frais en ballade ! Au hasard , je longe les quais de Saône guidée par les couleurs des bâtisses qui resplendissent au soleil . Surprise , sur le pont Bonaparte , un lion rugit en direction de la colline de la Croix Rousse . Juste le temps d'agiter un peu mes neurones pour me souvenir que c'est la biennale des lions sur le thème du 400ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec . "Lyon-Québec , lions nous " . Jusqu'au début du mois de juillet , je me vais faire un safari photo dans les rues de la cité . Le chien tire sur sa laisse , renifle le trottoir . Il a envie de rentrer et moi aussi ! Dans la montée d'escalier , je toise le crochet dans son nid de plâtre . Promis jusqu'à demain je n'y toucherais pas malgré la tentation ..... dans ma tête une petite supplique " faites que ça marche , faites que ça tienne ! " .....

Aucun commentaire: