jeudi 6 mars 2008

Histoire de sacs

Vous connaissez ces sacs ?
Ils nous attendent au garde à vous devant les caisses des supermarchés . Et puis nous sommes censés les ramener pour les courses suivantes . Pour moi c'est couru d'avance je les oublies tout le temps .
Alors j'accumule ces cabas . Et ils sont ma perte , parce qu'ils ne me servent pas qu'aux achats .
Je les remplis de toute sortes de trucs et de bidules . Il traine régulièrement chez moi des sacs pleins de choses destinées à être transportées ou des accumulations dont je suis une spécialiste redoutable .
Quand je pars au travail ou que je vais chez des amis ,j'amoncelle dans un de ces fameux sacs quelques bricoles , revues , livres , cd , sachet de thé , vêtements ou tout autre objet parfois original .
Et puis comme si cela ne suffisait pas , je transvase d'un sac à un autre ou alors je mets un sac dans un autre sac et pourquoi pas encore dans un sac .
Certains jours , comme aujourd'hui , je décide de vider mes sacs et c'est toute une aventure parce qu'il faut que je trouve une place à chaque chose que j'extrais ou que je jete l'inutile mais une fois fait , c'est comme une réussite sur moi même et je vous promets ce n'est pas peu dire .
Victoire !
Trois sacs furent dépouillés de leur contenu cet après- midi .
YES !

2 commentaires:

Pivoine a dit…

Mmmmh... J'ai aussi pas mal de sacs qui s'accumulent chez moi. Serait-ce la vocation des sacs en plastique de ce genre? J'en avais même gardé un que j'aimais bcp, qui venait d'une grande (petite) surface à Arles o;) Sinon, quand un de mes chats (les salopiots!) fait pipi dans l'un... Il part tout de suite la poubelle, of course !

MaTinou a dit…

Merci Pivoine de ta visite . Je n'ai pas de chance , mon chien préfère la cuisine pour faire ses besoins ..... faudrait que je l'éduque à l'élimination urinaire des sacs (rires)ça me faciliterait la vie !