jeudi 3 octobre 2013

Quand le centre ville de Lyon devient un cauchemar


Bien sûr que dans l'idéal j'aimerais ne plus avoir de voiture , utiliser les transports en commun , mais voilà , je travaille à l'extérieur de la ville , dans un village non desservi par un bus ou un train surtout à mes horaires d'internat .
Et depuis quelques années, et surtout ces derniers mois se garer tourne au cauchemar . Entre la suppression des places , les défenses de stationner sur des mètres et des mètres , pour un déménagement , des festivités , des tournages ,des travaux , poser sa voiture devient un vrai casse tête !
Mais ce soir , j'avoue que je fus particulièrement agacée !
Le quartier partiellement bouclé , c'est la soirée Tapis rouge de la rue Auguste Comte , allez faut faire un détour , la rue François de Salle interdite de stationnement sur toute sa longueur !
Un premier tour ...
Des gyrophares bleus , des uniformes , et quatre ou cinq fourrières !
Des visiteurs surement de la soirée ou peut être des habitants désabusés ont osé braver le défense de stationner de la rue de la Charité et là les autorités se sont régalées !
La sentence est implacable et c'est le jackpot !
Une dizaine de voitures étiquetées et enlevées sans ménagement ! 
Cela ressemble à un piège , une manœuvre bien préparée où l'exceptionnel n'a pas lieu de citer !
Pour certains le tapis rouge va changer de couleur et la soirée aura un gout amer !
J'entame mon deuxième tour en maugréant , je m'apprête à rouler encore mais une belle place m'attend ...
Comme un coup de chance !
Mais j'ai déjà repéré des barrières en attente , ce week end c'est le Run in Lyon , en prévision un jeu de piste pour rentrer chez moi ! Et une organisation en fonction des évènements , les joies du centre ville !

Aucun commentaire: