mercredi 25 septembre 2013

Un coup de folie , un coup de Pandora

Des années que je ne m'étais pas acheté la plus petite fantaisie , le moindre bijou et ce soir là , je rentrais d'une balade dans le centre ville . Déjà derrière les vitrines, on sentait l'empressement à fermer boutique , cette agitation légitime d'être à l'heure , de rentrer chez soi ...
Le magasin était très blanc , lumineux , ambiance plutôt chic , sélect . Sur les présentoirs s'exposaient multiples bijoux en argent ... Et ça m'a pris comme ça , je suis rentrée chez Pandora
La vendeuse toute de noir vêtue , gants blancs , son prénom étiqueté au dessus de son sein gauche s'empressa de me présenter le concept et moi de fondre quand j'aperçu les breloques de mes thèmes préférés ...

Le principe , c’est de choisir un modèle de bracelet en argent , en or , en cuir ou en tissu et puis parmi la multitude vous sélectionnez ce qu’ils appellent des charms …
Et la c’est comme dans une pâtisserie , la gourmandise aiguisée vous gouteriez bien à toutes ces petites mignardises , y a juste le prix qui calme un peu , beaucoup … Mais tout est mignon , bien fait dans le moindre détail .
Surtout qu’il est recommandé de rajouter des clips , une chaine de sécurité , des espaceurs …. Combinez le tout et racontez une histoire sur votre poignet …
Le premier soir je suis sortie avec le bracelet et un charm de la statue de la Liberté … et le catalogue …
Le lendemain , je montre ma découverte à une amie de passage … aie ! je craque pour deux clips … faut dire que la nouvelle vendeuse a trouvé de bons arguments pimentée de quelques éclats de rire …   Et mon amie m’offre un joli masque …

Curieuses , nous en apprenons un peu plus , c’est une entreprise danoise , qui fait fabriquer ses bijoux en Thaïlande …
Bien sûr , nous bondissons en demandant si ce ne sont pas des enfants font ce travail ? La vendeuse nous assure que non … Nous pouvons le vérifier sur le site … 

imageOh Pandora , tu m’as ensorcelée … Et me voilà à écrire un billet très fifille et l’envie d’y revenir après avoir sélectionné soigneusement mon prochain achat sur le catalogue … Non mais des fois …..

Aucun commentaire: