En février , j’ai essayé de revenir et puis … et puis … et puis il y a eut les semaines de doutes et de souffrances , les jours sombres , jusqu’au 28 avril où elle est partit brutalement , ce 28 avril où elle nous a quittés sans avoir eut le temps de nous dire adieu et je l’attend encore , elle était ma meilleure amie .
Maintenant il y a le chagrin , la douleur de l’absence , l’insoutenable solitude …
Et je rame pour rester à la surface …
Tenter de m’accrocher à cet espace , essayer un sans elle …
Recommencer avec un sujet tout prêt … Merci ZAZA et CHRYS
L'ARBRE
L'arbre que vous aimez, l'arbre que vous avez planté, l'arbre de votre jardin, l'arbre rencontré durant une balade, l'arbre dans la ville, l'arbre qui vous rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il vous plaira!
Il était une marronnier sur la place Bellecour qui faisait de l’ombre à nos discussions ,
Il était un marronnier qui fut coupé …
8 commentaires:
moi je sais tout ça ma chère Matinou, tu me l'as expliqué, tu me l'as "pleuré" à ta façon , à l"hôpitalt de Lyon ou tu es venue me rendre visite..
et ça m'a fait bcp de mal cette issue, mais je te l'ai dit... la vie tjs continue, j'ai ausi perdue de si proches amies...j'ai lutté contre cette maladie... et je suis là..
la vie est encore devant toi... on perd des gens aimés, adorés, et on continue Martine
alors je suis heureuse de te voir là..
je t'embrasse de tout coeur
Je suis heureuse de te lire même si ce sont des mots graves, des mots tristes, des mots de souffrance, ce sont des mots!!!!!
Tout doucement, refaire surface, tout doucement, laisser une ouverture et le souffle de la vie te toucher, te laisser emporter vers la force de la vie!!!!!
Merci à toi Ma Tinou!!!!!
Courage, courage et force!!!!!
Ma Tinou tu DOIS répondre un petti mot, pour cultiver nos échanges, entre toi et ceux qui te sont fidèles et pleines d'affection....
ne te cahes plus derrière l'écran..
je t'embrasse très fort
bisous forts amicaux
Bonjour Nanou , bien sûr que tu as raison de me secouer mais si tu savais comme il m' est difficile de revenir , de m'accrocher à la vie qui continue .
Merci Nanou de ta présence et de ta fidélité
Je t'embrasse bien fort
Bonjour Chrys ,
Merci ... j'essaye Chrys , j'essaye mais je courbe encore sous le poids du chagrin ...
Du chagrin naît parfois une force qu'on ne connaissait pas en soi... Il faut du temps oui, mais doucement, à petits pas, par petites touches, les infimes bonheurs réapparaissent.
Courage Ma Tinou.
Courage
Je vois bien, je sens bien et je comprends combien ces mois ont été difficile.Malgré tout, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.Que ce lien si ténu du virtuel (mais qui semble fort parfois) continue d' exister. Je souhaite que tes mots déposés ici et nos mots puissent t' aider.Je t' embrasse très fort. Et ne nous laisse plus sans nouvelle:-))
Enregistrer un commentaire