jeudi 4 novembre 2010

Mes Docs et moi

image

Mes docs , ça y est je les ai ressorties du placard et je les ai enfilées comme des pantoufles ! Je le précise parce que quand je les ai achetées l’année dernière ce fut , les premiers jours , une véritable torture !

Rigolez !

J’en avais rêvé , j’avais choisit le mois pour investir après des semaines de réflexion et avoir repérer la boutique la plus avantageuse !

J’avais longtemps hésité entre deux tailles pour opter finalement pour la plus petite et j’avais laissé au marchand mes chaussures éventrées !

Toute fière de mon acquisition , je déambulais sur les trottoirs mais très vite mes orteils compressés devinrent douloureux et bien avant que j’arrive chez moi je maudissais mes chères pompes , je regrettais mon achat qui me donnait une démarche en canard tellement j’avais mal !

Impossible de les changer , de les rendre , au bord des larmes , je m’en voulais d’avoir fait un mauvais choix . Je m’asseyais sur chaque banc rencontré pour me soulager , j’avais l’impression qu’il me restait des kilomètres avant de pouvoir enfin me déchausser !

Sitôt la porte fermée , j’ôtais en grimaçant de douleur mes docs tant désirées , je grimaçais pour ne pas hurler et je massais mes pieds endoloris avec frénésie !

Le lendemain , pleine d’espoir après un bon bain de pieds et une nuit de repos , j’enfilais précautionneusement mes Docs toutes noires et je partais d’un pas décidé au boulot , même pas peur !
Je me répétais qu’elles allaient se faire , que je n’aurais pas mal !
Baratin ! Une heure plus tard mes orteils étaient congestionnés , je serrais les dents tellement je souffrais et je marchais raide comme sur des œufs , un cauchemar ! Je capitulais et je préférais mes sabots de travail même pour rentrer !

Je cherchais des tuyaux pour les assouplir , les élargir !
Et vive internet !
Au congel les pompes , plusieurs heures ! 
Je sortis les chaussettes de ski et je remis les Docs gelées jusqu’à complet réchauffement et surtout je ne bougeais pas !
On y croit et je croise les doigts !

L’expérience terminée , au petit matin , j’essaye de nouveau mes Docs , il semble y avoir de l’amélioration ! Mais sur mon petit orteil droit commençait à se former un cor !
Je recommence le coup du congel , je récidive plusieurs jours de suite , le cuir se détend et commence à épouser les formes de mes pieds et j’applique des pansements sur mon cor !

Après deux semaines d’acharnement enfin je peux frimer avec mes Docs !

Mais je vous le dis , je ne suis pas prête d’en changer !
Heureusement , il parait qu’elles sont increvables et plus elles vieillissent plus elles sont belles ! 

3 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Y'a pas à dire ! Elles sont belles tes docs !!!! Je veux les mêmes !!!!! :o) (mais sans la douleur du début s'il vous plait ! ;o))))
C'est super classe et en plus maintenant qu'elles se sont faites à tes pieds ce n'est que du bonheur ! Tu dois te sentir bien dedans et rien que ça c'est chouette ! :o)
T'en as pour un bout de temps parce que c'est de la qualité ! Bel investissement !
Je t'embrasse et je te souhaite une bonne journée ! BISOUS à toi Tinou ! :o) ***

Le Journal de Chrys a dit…

T'as été courageuse!!!!! Je n'aurais pas tenu si longtemps!!!! On est bien là-dedans hein??????

MaTinou a dit…

Bonsoir Nancy et Chrys , ahhhh les filles les docs sont les plus belles chaussures du monde LOLLLLLL,une fois qu'on est bien installé dedans !
Investis Nancy tu ne seras pas déçue surtout pour aller gambader ....
Chrys tu connais ? pratique non dans les cours de récréation . J'ai été obligée d'être persévérante parce que c'est quand même un investissement ...
Les filles je vous embrasse , j'espère que vous avez passé un bon we !