mardi 16 novembre 2010

Arrivée à Paris

Un peu plus de deux heures dans le train avec ce doux frémissement intérieur , ce léger emballement de plaisir …
Gare de Lyon , une cigarette sur le quai pour savourer l’arrivée et chercher du regard mon chemin …

P1360607 P1360609

A peine sortie , un homme m’offre deux ouvrages et nous entamons une discussion autour du devenir des livres. En conclusion il m’indique la bouche de métro.


P1360613 P1360612

Je descends les escaliers en penchant sous le poids de mon sac et à l’employé derrière sa vitre je demande un pass pour la semaine , il veut bien me le vendre mais je dois y mettre ma photo , ah même pour une semaine et entre nous deux le débat est ouvert , lui se plaint du règlement , moi je m’étonne de cette exigence , nous finissons par rire et sur un plan il me montre comme me rendre à l’Auberge de Jeunesse . 

image P1360620

Bien sûr , du premier coup , je me plante de sens puis je rate ma station mais je jubile dans les couloirs aux carreaux blancs biseautés , j’aime les métros …

Place de la République ,j’essaie de m’orienter sur mon plan , je traverse , je change de trottoir , je cherche les noms des rues et je trouve le boulevard Jules Ferry , je repère l’enseigne de l’Auberge , je peux enfin déposer mon sac . Je fais mon lit , je sors mon pyjama , je marque mon territoire !   

Mais très vite je suis déjà dehors pour m’installer dans ce quartier de quelques jours , je vais à droite à gauche d’une rue à l’autre et je me retrouve le long du canal Saint Martin .

P1360625 image

P1360633 P1360634

image image

image image 

Avec la nuit qui tombe , il fait froid , de la journée j’ai oublié de manger alors je vais au plus simple …

P1360638

Et je rejoins ma chambre …

3 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Chère Tinou !!!! :o) Merci pour ton message chez moi ! :o) ça me fait plaisir ! :o)

Alors laisse-moi te dire que j'aime beaucoup tes photos du canal Saint Martin ! SUPERBES !!!!! l'écluse, le pont, le vélo, les berges ... toute une ambiance que tu a su retranscrire à travers tes photos... MERCI TINOU !!!!!

Et ce chat dans la vitrine ... j'A.D.O.R.E !!!!!

GROS BISOUS A TOI MA TINOU ! Passe une belle journée ! La mienne commence bien par le passage ce matin sur ton blog ! :o) ***

MaTinou a dit…

Bonsoir Nancy , merci merci
C'est paisible le long du canal Saint Martin ...
Pour le chat , je croyais que c'était une peluche ... mais quand il a tourné la tête je n'ai plu eut de doute ... lolll
Je te souhaite une belle nuit et une matinée radieuse ...
Je t'embrasse bien fort

Hubert Lemaire a dit…

J'aime beaucoup tes récits, on y est vraiment!
Continue!...