mercredi 22 septembre 2010

Des humeurs du mercredi

La main dans mes cheveux , boucles rebelles , la couleur passée , ce désordre me vieillit , me néglige , c’est sûr aujourd’hui j’irais chez le coiffeur !

Le pas décidé et puis convaincue , je pousse la porte de mon salon habituel  et je me heurte à une bougresse , traduisez une jeune coiffeuse fraîchement embauchée qui me claque une attente de deux heures pour six petites mains qui ne semblent pas vouloir ou pouvoir faire face à la charge de travail ! 

Mais c’est que je fus presque vexée de cet accueil revêche ! Deux heures à me taler les fesses sur un fauteuil en skaï , narguée par des jeunettes sûrement fatiguées , je n’étais pas d’humeur , je ferme ce bref échange par un tant pis déçu !

image   Je n’ai pas envie de rentrer , le soleil me fait hésiter , m’entraîne jusqu’à la place Bellecour en chantier sur ma terrasse préférée ! 

Je retrouve le serveur à la moustache bien peignée , au débardeur légèrement froissé , au short fatigué . Il bougonne après une bande de jeunes qui prennent un Coca et réclament cinq verres d’eau comme un du ! Il explique haut et fort que Oh , il est là pour gagner sa vie et pas pour faire office de fontaine à eau !

Il se retourne vers moi qui m’enquière de sa mauvaise humeur , il me rétorque que s’il râle , c’est un bon jour , je confirme en souriant et en commandant mon Perrier !

Je regarde la place ravagée  , elle sera peut être belle une fois terminée mais en attendant , il y a des pelleteuses entre des monticules de terre , des grilles et des barrières , presque un terrain vague !

image image
image image

Et qu’est ce qu’il en pense Louis XIV sur son fier destrier ?

Tiens d’ailleurs à ce propos , je viens de lire que la statue serait " située au point de jonction du soleil couchant à son apogée le jour de la Saint Jean . Ainsi le Roi Soleil brille de tous ses feux au solstice d’été .” J’ai trouvé ce détail dans le " Guide secret de Lyon et de ses environs". 


image

4 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Dis Tinou ? tu nous la montreras la place quand les travaux seront finis et qu'elle sera toute belle ???? :o)
Allez chez le coiffeur ... ce n'est pas le moment que je préfère alors si en plus l'accueil n'est pas terrible ça me fait fuir ! ;o)
Il avait du charme se serveur à la moustache bien peignée ??? :o) :o) :o)
BISOUS à toi Tinou et BON WEEK END ! :o) ***

NanouB973 a dit…

mais dis moi, étais tu au moins bien coifée pour boire ton perrier ???
je déteste attendre, j'aurai été comme toi, pas vraiment contente...

mais pour être belle !!!
tiens je devrai y aller aussi !
bon je me sers de Writer, mais j'ai fait des bêtises en supprimant des composantsWindows indispensables , suis furieuse

enfin...! dis moi avec quoi tu as fait ces arrondis de photos car c'est très joli

bisous chez roi

MaTinou a dit…

Bonjour Nancy , bien sur que je la montrerais et même au fur et à mesure des travaux !
LOLLLL pour le serveur , il a le charme des personnages haut en couleur , truculent comme j'aime !
Bon week end à toi bizoux

MaTinou a dit…

Bonjour Nanou , je n'ai toujours pas été chez le coiffeur loll
Je fais mes arrondis avec un traitement de photo avant de les publier , j'utilise photofiltre tout simple et aussi gimp .
Biz