vendredi 11 juin 2010

Relooking de blog

Depuis quelques jours , je tripotais le code html de mon blog , histoire de mettre un peu d’ordre sur mes pages , mais je dois l’avouer sans rien connaître , ni maîtriser de ce langage .
Et puis hier soir , ne voilà t’y pas que je découvre que Blogger propose de nouvelles fonctionnalités , un éventail de présentations .
Trop cool ... Merci les informaticiens de Blogger , c’est presque tout simple ! et j’espère que vous en ferez encore plus , que vous développerez des arrière plans ... siouplaît ...

Alors mes chers fidèles , à vos claviers pour me donner vos avis sur ce relooking façon ruelle sombre mais pas sans couleur .
Maintenant faudrait revoir la bannière toute idée ou coup de main sera la bienvenue ...

6 commentaires:

Coumarine a dit…

hello Matinou
Moi aussi j'ai découvert les nouvelles fonctionnalités chez Blogger!
Du coup grand ménage...et essais de toutes sortes
Bon, chez toi, j'aime aussi. Beaucoup même. Le blog te ressemble. Et la bannière, j'aime beaucoup! Mais comme on est différentes? Nos blogs sont très différents...La diversité de la vie!

julie70 a dit…

Je viens aussi de decouvrir, mais je ne vais pas changer le LOOK de mon blog principal - je peux toujours jouer avec les autres ou meme j[ai envie de creer un nouveau juste pour experimenter avec.

C'est un peu comme c'etait quand d'un coup on pouveait mettre plusieur polices, couleurs dans un texte - nous avons joues, abuses, produits des affreux textes biscornus, avant d'apprendre sobriete et les utiliser au besoin.

Mais comme il y a tellement des possibilites, allons-y experimenter. La plus merveilleuse est la possibilite de elargir les colonnes a ceux qu'on a besoin. J'avais besoin de plus de place pour mes images et videos...

Peut-on ou non, mettre un fond de nos images sur le fond aussi?

MaTinou a dit…

Bonjour Chrys , sage conseil parce que pour l'instant je n'ai pas d'idée !
Bon week end
Bizoux

MaTinou a dit…

Bonjour Coumarine , c'est bien ces nouvelles possibilités ! J'ai vu que toi aussi tu avais fait un bel ravalement de printemps , poétique à ton image . Merci de me rassurer sur mon choix ! Et oui ce sont nos différences qui nous enrichissent !
Bon week end à toi , je t'embrasse

MaTinou a dit…

Bonjour Julie , l'important c'est que ton blog corresponde à ce que tu as envie de faire ., mais je suis pas étonnée que tu fasses des essais connaissant ton insatiable curiosité ! Et tu as raison il faut en faire mais pas trop pour ne pas perdre l'essentiel , quand aux colonnes c'est surtout ce que je préfère parce que suivant l'ordinateur sur lequel tu travailles tu ne vois pas tout et c'est agaçant . Pour le fond avec une photo personnelle , je n'ai pas trouvé et si ce n'est pas possible ce serait dommage !
Bon week end Julie
biz à toi

Claire a dit…

bravo pour le relooking.
Le lundi, c'est le jour de la fermeture hebdomadaire de toute bonne Bibliothèque qui se respecte.
J'espère que tu vas trouver un moment pour venir me voir.
Bisous