mercredi 14 avril 2010

Un soir à la laverie , épisode 1

 

image

Depuis plusieurs jours , je repoussais d’aller à la laverie par flemme , par agacement , pas envie , pas motivée sauf que la pile de culottes s’affaissait , que je n’avais plus de pantalon , que je courrais après un soutif propre , que ma veste préférée commençait à puer .

Bin je sais , je devrais me résigner à faire l’acquisition d’une machine à laver mais je n’ai pas les branchements , je ne sais pas où la mettre et je n’ai pas envie d’y réfléchir . Et pourtant j’en ai marre de balader mon linge sale et je ne suis guère emballée de ramener le propre !

Cherche mec bricoleur pour raccordement eau et électricité en échange  de petits plats et de gâteaux au chocolat …… je peux toujours rêver ! Et puis d’abord pourquoi un gars ?

Enfin ce soir , je me suis bougée et je m’en suis allée balader mes nippes !

Et pour tromper l’ennui en plein rinçage , je me suis amusée à voler quelques clichés de mes comparses de lavage pour raconter une histoire banale de laverie !

  Mon rêve serait qu’on vienne chercher ma corbeille de fringues sales et qu’on me la ramène toute propre et repassée , je n’aurais plus qu’à ranger les vêtements , le tout  pour 10 euros , je peux toujours encore rêver !

Quelle corvée la lessive , le repassage , mon cauchemar …… sur ce je vous laisse je vais étendre le linge parce qu’il y a ça encore à faire !

2 commentaires:

nuages a dit…

Ah ça, j'arrive à faire, j'aime même bien.
En Belgique, on dit souvent le "salon-lavoir", voire même, pour les plus âgés, la "wasserette" (mot commercial d'origine flamande, je pense).
Tous les 15 jours, je prends un vieux sac de voyage, en forme de boudin, j'enfourne le tout dans la machine, et je vais manger un bout / boire un café quelque part dans le quartier, en lisant Libération. Trois quarts d'heure après, je mets tout le linge dans le tambour du séchoir rotatif, je lis encore quelques articles, et puis hop, retour chez moi.
Quant à la case "repassage", je l'ai effacée de mon programme. Pas grave.

MaTinou a dit…

Bonjour Nuages , fut un temps j'avais même imaginé racheter une laverie et en faire un bar laverie avec connexion internet et petits plats du jour .... a force de me dire que je suis dingue , j'y ai renoncé ..... je ne repasse plus non plus sauf les trucs un peu fifille .....
je t'embrasse