jeudi 15 avril 2010

Retrouvailles

Cinq ans que je n’ai pas vu mes neveux pour cause de cataclysme familial mais depuis quelques semaines nous nous croisons sur msn , et demain nous devons nous voir . Parce qu'ils m’envoient des mots câlins , me lancent leur tendresse , m’expédient des gros bisous  , parce qu’ils me relancent avec leur pourquoi , me titillent avec leurs manques , j’ai arrondi ma colère , ravalé mon chagrin et je me suis laissée de nouveau apprivoiser .

Demain nous devons nous voir , j’ai le trac et une surprise pour eux . Cinq ans que je n’ai pas vu mes neveux et je vais leur proposer un road trip d’une quinzaine de jours en juillet , juste tous les trois sur les routes pour aller voir l’océan , pour nous retrouver , reprendre notre complicité  . J’ai le trac et pourtant je sens en moi qu’il est temps de nous rapprocher avant qu’il ne soit trop tard .

Je n’effacerais pas mes blessures , elles resteront en filigranes dans notre histoire mais à repousser les suppliques des jumeaux je les fais souffrir et je me piège dans ma douleur . Ils me demandent , ils me réclament , sur leurs tables de nuit je sais qu’il y a les petits anges en plâtre que je leur avais fait , ils les conservent comme des trésors . Ce ne peut être que moi qui adoucirais nos relations , c’est ainsi , je dois l’accepter pour eux , peut être pour moi aussi . 

Demain , je dois voir mes neveux et j’ai le trac .

6 commentaires:

julie a dit…

Oh comme je suis contente pour toi . Ce billet est rempli de douceur, d'espoir et de sagesse . J'espère de tout coeur que tout s'est bien passé avec tes neveux. Et qu'est venu le temps d'une ouverture vers de nouvelles aventures pour toi .
( je ne te lis que ce matin ...)
C'est le comble , j'ai vécu des retrouvailles hier aussi. Pas super évident , mais encourageant quand même ! On aura peut-être l'occasion d'en parler .
Je t'embrasse bien fort . Passe un bon week-end !

Pivoine (MF) a dit…

Ah! C'est super! Je suis contente pour toi et espère que ça s'est bien passé... Mille souhaits pour que ça continue!

Coumarine a dit…

je pense à toi...et j'espère que tout se passe bien..

luisasi a dit…

J'espère que la rencontre a été à la hauteur de tes attentes. Et que tu auras envies de nous en parler. Je pense à toi.JE T' EMBRASSE

MaTinou a dit…

Bonsoir à toutes les quatre , la rencontre s'est passée , chargée d'émotions surtout pour moi . En fait ce fut compliqué , difficile de raccrocher les wagons , j'étais gênée , embarrassée , mal à l'aise , maladroite . J'ignore comment nous allons combler l'espace qui nous a séparé , nous devrons recommencer une histoire avec notre histoire ....
Merci de votre soutien , il me fait du bien .
Je vous embrasse

Anonyme a dit…

Ah la famille, dès fois c'est tendu !!! il y a beaucoup de tensions mais que c'est agréable de pouvoir se retrouver !!!