Christine m’a proposé de l’accompagner au concert de Gérald de Palmas . Depuis son CD “Marcher dans le sable” , je l’avais oublié , j’ai pris depuis d’autres chemins musicaux .
Mais j’aime partager avec mon amie des soirées suivant ses goûts , au grès des miens . A 18h30 , nous faisions la queue devant la Salle 3000 à la Cité Internationale . Le chanteur avait été programmé initialement à la Halle Tony Garnier mais faute de succès , il s’est retrouvé dans l’Amphithéâtre aux sièges rouges , un endroit presque trop sage pour y mettre le feu , il en fit la remarque en débutant son spectacle .
En première partie , Jérémie Kisling nous fit sourire avec ses canards et son Teddy Bear , un suisse poète seul sur scène qui avec humour remercia Gérald de Palmas d’assurer sa seconde partie !
Sur nos sièges rouges confortables en l’attendant , nous prîmes comme à nos habitudes quelques bons fous rires avec nos blagues noires , nos moqueries juste taquines , nos mots complices .
Et puis il est arrivé , il nous a semblé qu’il était presque déçu d’être là devant son public discipliné en rangées mais aux premières notes , il y avait déjà des spectateurs debout et ceux de derrière râlaient mais les fans n’en avaient rien à faire et finalement on se leva . Il panacha son concert de ses nouvelles et anciennes chansons , on reprit en chœur ses succès . Je souris , avant nous allions aux concerts avec nos bières , nos clopes nos briquets et même chut ….. quelques pétards maintenant c’est avec nos appareils photos et nos téléphones , des jeunes femmes en avaient plein les mains , bien sage tout ça !
Il y a eut un rappel , deux chansons et puis s’en est allé en ramassant un bouquet , déjà les hommes en noir débarrassaient la scène même pas le temps de se dire que nous avions passé un bon moment que le service d’ordre nous intimait de quitter nos fauteuils et la salle .
Sur le parvis , nous avons pu enfin savourer nos cigarettes en discutant avec une jeune femme les yeux encore pétillant du concert , elle connaissait par cœur la discographie de Gérald de Palmas , ses prochaines dates de spectacles , son mari faisait la queue pour acheter des tee shirts et nous , nous avions faim !
Juste à temps , nous avons pu nous attablés au Côte-Rôtie , une nouvelle découverte ! Moules frites au menu , délicieuses , accueil sympa , nous étions les dernières clientes mais des clientes bavardes , on fit la fermeture !
Qu’est ce que ça fait du bien une bonne soirée entre amies !
2 commentaires:
C'est clair que c'est bon et que ça fait du bien!!!
Hier, c'était apéro chez moi entre amies... On a fini à 4 heures du mat!!!
Bonne fin de journée!
Bonsoir Chrys , ah ah les soirées qui se terminent au petit jour , c'est magique ... Vous avez refait le monde ..... ???? bonne nuit
Enregistrer un commentaire