mercredi 12 août 2009

Petits changements pour une envie d’océan …

Mercredi , j’apprivoise mes doutes , je revois mon parcours , mes étapes , j’ai envie d’être au bord de l’océan , je regrette d’avoir pris  six nuits à Dinan , je contacte l’auberge de jeunesse de Saint Malo , ça commence mal , ils n’ont pas de trace de ma demande …. mon interlocuteur ne s’affole pas , prend note de mon souhait , il reste de la place et m’envoie quelques heures plus tard mon formulaire de réservation par mail .

Ma journée se poursuit entre contentement et questionnement . En fin d’après midi , sur un coup de tête , je fonce à la Fnac chercher des guides . Mais à la Fnac , ils ont eut encore cette idée insensée de modifier tous les étalages des livres , des cd et ça m’agace , je n’ai plus mes repères , je me perds dans les rayons et dans cet impressionnant désordre les vendeurs sont aussi paumés que moi et ne peuvent me renseigner . Alors avant de m’ énerver , je tourne mes tongs et je sors du magasin d’un pas accéléré pour traverser la place Bellecour et me casser le nez à la librairie Decitre qui venait de fermer leurs portes . Je n’avais pas vu l’heure tourner .

Soudeur

Dans ma rue , les travaux se poursuivent , après les coups de boutoirs des pelleteuses , les ouvriers changent les tuyaux et rebouchent les plaies béantes au fur et à mesure .

2 commentaires:

Luc a dit…

Alors si je ne repasse pas par ici d'ici dimanche, je te souhaite de très bonnes vacances !

MaTinou a dit…

Bonsoir Luc , merci j'espère qu'elles seront réussies et si la technique me suit tu pourras presque suivre mon voyage en direct je pars avec une connexion 3G qui devrait me permettre de publier régulièrement des billets , vive la modernité qui permet de rester en contact avec ses amis .
à bientôt
Matinou