dimanche 3 février 2008

Moleskine et Mendelson

Quelle folie que d'aller à la Fnac un samedi !
Habituellement je m'en accommode , des cd aux livres j'oublie la foule pour dénicher les nouveaux sons que je loverais au creux de mes oreilles ou je feuillete les livres que j'aimerais lire ou avoir dans une gigantesque bibliothèque .
Mais aujourd'hui la foule semblait déchaînée . A peine un pied dans le magasin qu'un groupe de femmes m'agresse à cause du chien qui m'accompagne . Faut dire qu'il avait poussé un cri parce que l'une d'entre elles lui avait écrasé la patte .
Et puis au sommet de l'escalator , je me fais violemment bousculer par un homme qui joue des épaules pour se déplacer .
Les visages semblent fermés au sourire , il y a comme une frénésie devant les étalages .
Mission impossible que de parcourir les pages d'un bouquin mais je trouve le cd objectif de ce qui se révéla être une expédition .
Faut il que j'en ai envie de cette galette pour faire une queue qui me semblait interminable avec les habituels resquilleurs !
Qu'importe , j' ai pris mon mal en patience , j'ai aussi trouvé mon nouveau carnet Moleskine .
Et le Moleskine n'est qu'un détail à côté du dernier opus de Mendelson .
Ecoutez Pascal Bouaziz, son parlé chanté vous frappera en plein coeur et vous ne sortirez pas indemne d'avoir entendu ses paroles .
Quelle plume pour nous raconter le quotidien , des mots qui cognent encore quand ils se sont tus , tellement ils sont vrais et sincères .

Aucun commentaire: